Modele spirale

En quelques mots, le modèle Spiral peut être caractérisé par l`itération répétée d`un ensemble de processus de développement élémentaire et l`élimination des risques, de sorte qu`il est activement réduit. Avantages du modèle Spiral: Voici quelques-uns des avantages du modèle spiral. Le modèle spiralé combine l`idée d`un développement itératif avec les aspects systématiques et contrôlés du modèle cascade. Ce modèle Spiral est une combinaison de modèle de processus de développement itératif et de modèle de développement linéaire séquentiel c.-à-d. le modèle de cascade avec un accent très élevé sur l`analyse des risques. Il permet des versions incrémentielles du produit ou de raffinement incrémentiel à travers chaque itération autour de la spirale. Le modèle Spiral est appelé méta-modèle car il utilise à la fois des modèles cascade et prototype. Mais il est très important de comprendre que le modèle Spiral n`est pas seulement une séquence d`incréments de cascade. Pas du tout. (En savoir plus sur le modèle de cycle de vie du développement logiciel cascade). Le modèle spiral a d`abord été introduit par Barry Boehm en 1986 et depuis lors, il a été l`un des modèles les plus préférés SDLC pour les projets à long terme et à haut risque. Ce blog discutera de ce modèle SDL prodigieux et largement utilisé en détail. Le modèle Spiral est largement utilisé dans l`industrie du logiciel car il est synchronisé avec le processus de développement naturel de tout produit, c`est-à-dire l`apprentissage avec maturité qui implique un risque minimum pour le client ainsi que les entreprises de développement.

Après une période d`évaluation, le cycle est de nouveau initié, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et libérant le prochain prototype. Ce processus se poursuit, le prototype devenant de plus en plus grand à chaque itération. Par conséquent, le « modèle de spirale. » Pour comprendre comment vous pouvez obtenir vos objectifs à l`aide de modèle spiral, nous allons jeter un oeil à ce diagramme: ce modèle SDLC semble être déroutant pour beaucoup. Mais dans ce blog, nous l`avons expliqué de la manière la plus simple possible. Même si vous n`êtes pas au courant des termes technologiques, à la fin de ce blog, vous obtiendrez clair de ce qui est le cycle de développement logiciel spirale modèle de vie et comment cela fonctionne-t-il. Ce blog couvrira les éléments suivants: le modèle de développement de logiciels joue un rôle significatif dans le succès de tout projet. La sélection du modèle SDLC adéquat en fonction des besoins du projet assure la livraison et le développement de la qualité en temps opportun. Sur le revers, une approche non systématique et non planifiée du développement de l`application Web ou du logiciel peut avoir une fin misérable. Ainsi, cela engendre la nécessité de sélectionner la meilleure méthodologie de développement de logiciels en conformité avec les besoins du produit et du projet. Et aujourd`hui, nous discuterons un tel modèle de cycle de vie de développement de logiciel-modèle de spirale. Une autre chose importante à retenir est que le modèle Spiral devrait être utilisé dans ce genre de projets, il a été initialement conçu pour. Il peut être une bonne option si vous faites face à un moyen, ou le projet à haut risque et les coûts sont très importants, un client est totalement incertain sur ses besoins et les exigences sont complexes, et des changements significatifs sont attendus.

Chaque phase du modèle Spiral est divisée en quatre quadrants comme indiqué dans la figure ci-dessus. Les fonctions de ces quatre quadrants sont discutées ci-dessous-le modèle Spiral est une combinaison de modèle séquentiel et prototype. Ce modèle est mieux utilisé pour les grands projets qui implique des améliorations continues. Il y a des activités spécifiques qui sont faites dans une itération (spirale) où la sortie est un petit prototype du grand logiciel. Les mêmes activités sont ensuite répétées pour toutes les spirales jusqu`à ce que l`ensemble du logiciel est construit. Le modèle de prototypage prend également en charge la gestion des risques, mais les risques doivent être identifiés complètement avant le début des travaux de développement du projet.

Les commentaires sont fermés