Modele de scie a ruban

Les scies à ruban dédiées à l`utilisation industrielle de la découpe des métaux, telles que l`acier de construction dans les ateliers de fabrication et le stock de barres dans les ateliers de machines, sont disponibles dans des conceptions verticales et horizontales. Les vitesses de bande typiques varient de 40 pieds (12 mètres) par minute à 5 000 pieds (1 500 mètres) par minute, bien que les scies à ruban spécialisées soient construites pour la découpe par friction des métaux durs et des vitesses de bande de course à 15 000 pieds par minute. Les scies à ruban à tronçonnage sont généralement équipées de brosses ou de meules pour empêcher les copeaux de se coincer entre les dents de la lame. Les systèmes qui refroidissent la lame avec le fluide de coupe sont également des équipements communs sur les scies à ruban à coupe métallique. Le liquide de refroidissement nettoie les copeaux et maintient la lame fraîche et lubrifiée. Dans une scierie pleine grandeur, les lames sont montées sur des roues d`un diamètre assez grand pour ne pas provoquer de fatigue du métal due à la flexion lorsque la lame change à plusieurs reprises d`une circulaire à un profil droit. Il est tendu très serré (avec la résistance à la fatigue du métal de la scie étant le facteur limitant). Scies à ruban de cette taille ont besoin d`avoir une déformation a travaillé en eux qui contrejoue les forces et le chauffage de fonctionnement. C`est ce qu`on appelle le «benching».

Ils doivent également être enlevés et entretenus à intervalles réguliers. Les scieurs ou les sawdoctors sont les artisans responsables de ce travail. Au moins deux dents doivent être en contact avec la pièce à usiner en tout temps pour éviter de dénuder les dents. une refendre est une grande scie à ruban optimisée pour couper le bois le long du grain pour réduire les sections plus grandes en petites sections ou placages [6]. Les placers de réamorçage exigent une lame large — communément de 2 à 3 in (51 à 76 mm) — avec une petite bordure pour minimiser les déchets. Des lames de resaw pouvant aller jusqu`à 1 in (25 mm) peuvent être montées sur une scie à ruban standard. Certaines scies automatiques reposent sur un contrôle numérique non seulement pour couper plus rapidement, mais pour être plus précis et effectuer des coupes d`onglets plus complexes. L`idée de la scie à ruban remonte à au moins 1809, lorsque William Newberry a reçu un brevet britannique pour l`idée, mais les scies à ruban sont restés impraticable en grande partie en raison de l`incapacité de produire des lames précises et durables en utilisant la technologie de la journée.

[2] la flexion constante de la lame au-dessus des roues a provoqué l`échec de la matière ou de la soudure de joint dans une boucle.

Les commentaires sont fermés